OCCLUSION DENTAIRE

L’occlusion dentaire est la façon dont vos dents sont liées les unes aux autres. Pour obtenir une occlusion idéale, il est nécessaire d’établir une relation correcte entre les mâchoires et un positionnement dentaire qui permet le maintien de toutes les fonctions orales – mastication, phonation, déglutition et esthétique.

Malocclusion dentaire peut conduire à la modification de l’une ou l’ensemble de ces fonctions, ainsi que dans certains cas, à la dysfonction temporomandibulaires. Le dysfonctionnement temporomandibulaires au sens large est une affection résultant d’un fonctionnement anormal de la musculature mastication, de l’articulation temporomandibulaires (ATM), de structures associées ou des deux dans la région buccale-faciale ou cervicale.

Il peut causer des maux de tête ou du cou, des bruits articulaires (clics), des acouphènes ou la plénitude dans l’oreille, le verrouillage lors de l’ouverture ou la fermeture de la bouche, limitant l’ouverture orale, l’usure des dents et des difficultés à mâcher. Il peut modifier les caractéristiques psychosomatiques de l’individu, en réduisant leur qualité de vie…

Dans le contexte des pathologies liées à l’occlusion se démarque de l’état de grincement (grincement des dents pendant la nuit)

Doutes?

Contactez-nous et dissipe vos doutes! Nous promettons d'être bref pour répondre.

Langue
Call Now ButtonLigue agora!